Les ateliers de Perreuil
Les ateliers des forges
Présentation
Situé en Bourgogne du Sud, au bord du canal du Centre, le site des Forges de Perreuil est habité depuis plus de 20 ans par des artistes professionnels de la scénographie et des métiers du spectacle. Cette ancienne usine, restaurée avec un souci de beauté et de simplicité, bénéficie de la force et de la mémoire de ce lieu de travail.

Différents ateliers y ont été établis : conception scénographique, construction (décors, structures muséographiques, matériel scénique...), audio-visuel, régie son et lumière. Les Forges sont à la fois lieu de travail et de résidence permanente pour certains, ce qui donne au site une qualité de vie et d'accueil où chaque visiteur ou résident temporaire peut se sentir chez lui.

Des lieux d'hébergement, ainsi qu'un petit théâtre et une grande halle de répétition permettent l'accueil d'artistes en résidence, pour des temps de création, de formation ou de répétition. Ils peuvent profiter s'ils le souhaitent des ateliers et compétences des professionnels du spectacle qui sont sur place. Ces lieux sont également utilisés pour des stages, sessions, séminaires de travail.
 
 
 
 
Contact